dessin-au-trait-fleurs-pissenlit_1268-11

L'équipe du Domaine des Gones

Constituée 4 professionnelles de la Petite Enfance, l'équipe  Gones Toujours est pluridisciplinaire.
D'auxiliaires de puériculture
Une éducatrice de jeunes enfants 
 D'animatrices de la Petite Enfance


Nous accueillons régulièrement des stagiaires pour partager notre savoir et former la prochaine génération.

La direction

Sandy - Gestionnaire

Sophie - Directrice

Laure Coordinatrice

Romane - Référente technique

Estelle -Responsable pôle administratif

L'équipe

Alice - Auxiliaire

Emilie - Animatrice

Katia- Animatrice

Maud- Auxiliaire

logo_vectorisé.png
Alice
Emilie L

Je m'appelle Alice, j'ai 32 ans et je suis maman d'un petit garçon de 8 ans.

Je suis auxiliaire de puériculture depuis plus de 10 ans déjà !

avant de  passer mon diplôme d'AP j'ai passé mon CAP petite Enfance par apprentissage dans l'école maternelle de mon village..

Une fois mes diplômes obtenus j'ai travaillé dans plusieurs structures. A Reyrieux (01) à Lyon (3ème) crèche ouverte 24h/24. Puis je suis restée 7 ans dans une crèche à Belleville en Beaujolais.

Je n'avais jamais travaillé en micro-crèche, c'est chose faite ! J'ai intégré la Tribu des Gones en janvier 2021. Me voilà partie pour une belle aventure chez Gones Toujours.

A bientôt ,ici ou là, puisque passionnée de musique, je joue du saxophone pour animer avec mon harmonie nos diverses fêtes du Beaujolais.

Aujourd'hui vous me trouverez dans la structure du Domaine des Gones sur Morgon.

Katia

Moi c’est Emilie, je suis née en 1985.

Après avoir suivi des études pour être professeur des écoles, je me suis orientée vers l’accompagnement des enfants au collège puis dans l’animation de centre de loisirs durant 15 ans.

En 2018, lorsque je suis devenue maman, j’ai eu à coeur de m’orienter vers la petite enfance c’est donc tout naturellement que j’ai repris mes études afin d’obtenir mon CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance. J’ai découvert la Tribu lors d’un de mes stages.

Le diplôme en poche, j’ai d’abord fait mes armes pendant 2 ans dans une grosse structure sur Lyon, avant d’intégrer la Tribu, en 2022.

Je suis ravie de cette nouvelle aventure à la micro-crèche de Morgon. Sportive dans l’âme j’apprécie accompagner vos enfants dans leur développement moteur ainsi que dans leur éveil.

A très vite au Domaine des Gones !!

Maud

Coucou, moi c'est Katia, je suis  maman de 2 filles âgées de 12 et 6 ans.

J'ai pu accompagner les tout-petits à différentes périodes de ma vie. Dans un premier temps en tant que jeune fille au pair pendant 5 années durant mes études. En suite, j'ai  pu obtenir l'agrément d'assistante maternelle et concilier ainsi la vie professionnelle et vie personnelle durant plus de deux ans.

Ce que j'apprécie le plus dans ce métier c'est cette formidable opportunité de grandir avec les enfants.  En essayant de répondre aux besoins de chaque enfant on est amené à se questionner en permanence. 

Récemment accueillie à La Tribu je suis ravie aujourd'hui de pouvoir évoluer et grandir avec eux. 

Je m'appelle Maud, j'ai 29 ans et je suis maman de deux petits garçons de 3 ans et demi et 4 mois. 

Après avoir étudié dans différents domaines j’ai enfin réussi à trouver ma voie dans le milieu de la petite enfance! 

Titulaire du CAP petite enfance et du diplôme d’Auxiliaire de puériculture depuis 2016 j’ai travaillé dans de nombreuses crèches dans le secteur de Trévoux dans l’Ain, à Lyon et sur Mâcon.

Après mon expérience dans de grosses structures, l’envie de travailler en micro-crèche s’est fait sentir! En effet, pouvoir accueillir les enfants et familles dans une structure à taille humaine et ainsi pouvoir proposer un accompagnement plus individualisé est important pour moi.

C’est ainsi que, depuis Septembre 2022, j’ai eu le plaisir de pouvoir intégré la grande famille de la Tribu des Gones ! Vous me retrouverez donc à Morgon, au domaine des Gones, où dans la joie et la bonne humeur j’accompagne vos enfants dans leurs quotidiens! 

Notre mission est d’accueillir au mieux vos enfants et de les ouvrir doucement au monde qui les entoure. Pour cela nous rythmons l'année en fonction des saisons et des événements qui animent notre territoire.

La semaine des Gones en Folie est un moment très festif dans la Tribu. Cela nous permet de faire découvrir aux enfants d'autres choses. Exploration des 5 sens dans tous les sens.

L'expérimentation reste pour nous indispensable aux découvertes de vos enfants. 

Nous cherchons alors à le faire dans la bonne humeur et un brin de fantaisie.

IMG_0970.JPG
IMG_0974.JPG
...

...

 

IMG_0971.JPG
IMG_0969.JPG