dessin-au-trait-fleurs-pissenlit_1268-11
Constituée de 4 professionnelles de la Petite Enfance, l'équipe  Gones d'un Jour est pluridisciplinaire.
Des auxiliaires de puériculture :
Une éducatrice de jeunes enfants
Des animatrices de la Petite Enfance 

Nous accueillons régulièrement des stagiaires pour partager notre savoir et former la prochaine génération.

L'équipe de Gones d'un Jour

La direction

Sandy - Gestionnaire

Sophie - Directrice

Laure - Coordinatrice

Romane - Référente technique

Estelle - Responsable du pôle administratif

L'équipe

Mélanie- Animatrice petite enfance 

Amélie - Animatrice petite enfance

Angéline - Animatrice petite enfance

Ophélie - Auxiliaire de puériculture

Mélanie
logo_vectorisé.png

Je  m'appelle Mélanie, je suis titulaire du BEP Carrières Sanitaires et sociales, du CAP petite enfance, du BAC Sciences Médico Social. J'ai eu l'opportunité de me former en tant qu'Aide Médico Psychologique par alternance dans un foyer d'hébergement accueillant des personnes en situation de handicap de 2001 à 2003 à Chauffailles.

Jeune diplômée, j'ai été embauchée à Monsols lors de l'ouverture de l’Établissement d'Accueil Médicalisé en 2003. 19 années à aider, accompagner, prendre soin. Je suis devenue maman de 3 enfants qui sont aujourd'hui adolescents,

Un besoin de nouveauté, de changement , c'est donc à 41 ans que j’intègre la Tribu des Gones pour une nouvelle expérience professionnelle !!

 

Ophélie

« Bonjour, je m’appelle Ophélie, j’ai 26 ans et je suis titulaire du diplôme d’auxiliaire de puériculture. 

 J’ai toujours baigné dans le milieu de la petite enfance : ma maman, assistante maternelle m’a transmis cette vocation. 

J’ai débuté par de la garde d’enfants à domicile, puis en accueil de loisirs lors des vacances scolaires. Après avoir obtenu un BTS dans le domaine social, je souhaitais retourner dans le domaine de la petite enfance. J’ai obtenu mon diplôme d’AP en 2018 et travaillé 4 ans dans un multi-accueil de 20 places où j’ai pu acquérir de l’expérience. 

 Je suis arrivée chez Gones d’un Jour en mai 2022 pour me rapprocher de mon lieu d’habitation mais surtout pour les valeurs et projets qui animent La Tribu ! 

J’ai su trouver ma place rapidement et je suis heureuse de faire vivre au quotidien les principes des Gones. 

 Ce que j’aime faire le plus avec vos enfants : des activités manuelles, chanter en accompagnant avec les gestes associés à la parole, répondre à leurs besoins, favoriser leur autonomie et surtout les voir s’amuser, évoluer et s’épanouir ! 

 Au plaisir de vous rencontrer. »

 

Amélie

Je m'appelle Amélie et j'ai 23 ans. Titulaire du BEP sanitaire et social ainsi que du BAC ST25 (Sciences Technique Sanitaires et Sociales), j'ai passé mon CAP petite enfance en 2014 afin de pouvoir me spécialiser dans la petite enfance. Ayant une grande famille, j'ai eu la chance de pouvoir m'occuper de mes cousins/cousines dès mon plus jeune âge. Je suis passionnée de travaux manuels et j'aime partager ma passion avec les enfants. Après avoir travaillé en garderie périscolaire, centre de loisirs et micro-crèche, c'est avec grand plaisir que j'entre dans les équipes de la Tribu des Gones. 

 

Angéline

Je m'appelle Angéline, je suis mariée et maman de 2 enfants.

J'ai travaillé plusieurs années en école maternelle ou primaire ou j'ai accompagné des enfants en situation de handicap.

J'ai ensuite fait le choix de devenir assistante maternelle en 2012.

En 2015 j'obtiens mon CAP Petite Enfance.

J'ai passé de merveilleuses années à m'épanouir auprès des tout-petits et des plus grands.

J'ai fini par ressentir le besoin de partir travailler en collectivité et d'avoir des collègues auprès de moi. Mais il me tenait à coeur d'intégrer une micro-crèche. Je souhaitais vraiment une structure familiale pour rester dans la continuité de ce que j'ai toujours fait, être au plus proche des enfants et des parents et ainsi prendre le temps d'être présente pour chacun d'eux.

C'est donc en janvier 2022 que j'intègre la tribu des gones et j'en suis très heureuse.

 

IMG_E3255.JPG

Notre mission est d’accueillir au mieux vos enfants et de les ouvrir doucement au monde qui les entoure. Pour cela nous rythmons l'année en fonction des saisons et des événements qui animent notre territoire.

La semaine du goût est un moment très festif chez les Gônes. Cela nous permet de faire voyager les enfants que ce soit au niveau des papilles mais aussi par les couleurs, les sons, les textures, et pourquoi pas en profiter pour leurs faire découvrir d'autres cultures...

L'expérimentation reste pour nous indispensable aux découvertes de vos enfants. 

Nous cherchons alors à le faire dans la bonne humeur et un brin de fantaisie.

IMG_E3252.JPG
IMG_E3260.JPG
IMG_E3202.JPG