logo_vectorisé.png

Suivez nous sur

Facebook

dessin-au-trait-fleurs-pissenlit_1268-11

L'équipe de direction

IMG_0285-001.JPG
IMG_0016 (2).JPG
IMG_20221115_122905_1_edit_155457876638777 (002).jpg

Fondatrice et Gestionnaire

Directrice

Responsable du pôle administratif

romane.jpg

Référente technique

IMG_3109.jpg

Coordinatrice

Vous rencontrerez des équipes de professionnelles dynamiques, à votre écoute et celle de vos enfants.

Toutes partagent les valeurs éducatives de la Tribu des Gones et mettent à disposition des familles et des enfants leur savoir-être et leur savoir-faire.

Sandy

Maman de trois enfants, j'ai eu l'immense chance de pouvoir confier mes deux premiers enfants au sein d'une structure d'accueil collectif du territoire. Je me suis investie bénévolement dans cette structure qui accueillait mes enfants, et j'ai découvert ce milieu de la Petite Enfance. Ce fut une véritable révélation pour moi. J'ai découvert les différentes pédagogies, j'ai beaucoup questionné et écouté les professionnelles qui s'occupaient de mes enfants.

J'ai donc pris conscience du manque de structures d'accueil en collectif sur le territoire malgré une volonté accrue des jeunes parents ayant à cœur de marier un accueil de qualité et la socialisation de leur(s) enfant(s). Aussi j'ai décidé de monter et gérer des micro-crèches de proximité sur notre territoire du Beaujolais. 

Je propose donc aux enfants de nos villages un accueil privilégié, aux parents un mode de garde à la hauteur de leurs attentes et aux professionnels de mon équipe de bonnes conditions de travail pour s'épanouir et pouvoir se vouer entièrement à leur mission : Le Bien-Etre de nos enfants. 

 

Sophie

Éducatrice de jeunes enfants depuis une vingtaine d'années, ma vie s'est rythmée entre rencontres et opportunités professionnelles et la joie d'être une maman de trois enfants.

C'est au travers de ses différentes expériences que j'ai pu construire une identité professionnelle affirmée basée sur l'écoute le respect.

C'est ainsi que nos chemins se sont croisés avec  Sandy et que j'ai eu la chance d'être embarquée dès le début dans son projet de création de structures petite enfance dans les contrés du Beaujolais.

Le travail harmonieux en équipe est pour moi absolument indispensable à la sérénité des enfants que nous accueillons.

Leurs biens êtres passent au travers des valeurs qui me sont chères.

Le respect de chacun dans ses différences, le respect de soi mais aussi le respect de la vie qui nous entoure, sont pour moi l'évidence d'une vie bienveillante où chacun trouve sa place et est reconnu pour ce qu'il est.

Ceux sont ces valeurs que vous retrouverez dans la Tribu des Gones et qui fédèrent nos équipes.

 

Laure

 Infirmière depuis 10 ans, j’ai travaillé dans différentes structures adultes et pédiatriques, dont dans un service d’enfants porteurs de polyhandicaps.

Je suis devenue puéricultrice il y a 6 ans, je souhaitais me rapprocher au plus près de mon projet initial, celui d’accompagner les enfants et leurs parents. J’ai exercé en milieu hospitalier dont en service de maternité, néonatologie et salle de naissance. J’ai une riche expérience en tant que directrice dans des établissements d’accueil du jeune enfant.

J’ai eu la chance de voyager dans différents pays, découvrir différentes cultures. J'ai pu m'intégrer au sein des familles et ainsi observer d’autres pédagogies. Cela m’a permis de revenir avec un bagage rempli de nouvelles façons d’accompagner à la parentalité.

Mes expériences ont été riches humainement. La bienveillance est pour moi primordiale afin d’être en accord avec mon identité personnelle et professionnelle. J’ai la chance d’avoir intégré la Tribu Des Gones et d’y retrouver ces valeurs.

Je suis maman, et avec ma famille nous sommes nouveaux habitants de la région, c’est avec une grande joie et pour notre plus grand bonheur que nous la découvrons.

 

Estelle

Bonjour ! Je m'appelle Estelle et j'habite sur la commune de Régnié Durette. Née en 1993, je suis maman de deux petits garçons : Maël et Antonin.

Titulaire d'un BEP carrières sanitaires et sociales et du diplôme d'état d'aide soignante, j'ai travaillé pendant près de 10 ans à l'hôpital nord ouest de Villefranche, essentiellement en service de chirurgie.

Après avoir beaucoup donné auprès de mes patients, j'ai eu besoin de renouveau et j'ai donc décidé de me réorienter.

C'est en confiant mon premier garçon Maël chez les Gones Trotteurs, que j'ai rencontré Sandy, Sophie et toute la Tribu des Gones ! C'était pour moi comme une évidence que d'intégrer cette belle famille. 

Aujourd'hui, je suis fière de compter parmi les membres de la Tribu en tant qu'assistante de direction. 

Une nouvelle aventure professionnelle et personnelle dans laquelle je vais pouvoir m'épanouir.

 

Romane

Bonjour, je m'appelle Romane et j'habite sur Fleurie. Je suis titulaire du diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture. Je suis maman d'un petit garçon Milo.

J'ai intégré la Tribu des Gones en septembre 2017 peu de temps après la création du réseau.

Après 2 ans et demi de belles expériences à Gones Trotteurs sur la commune de Régnié Durette, j'ai eu la chance de faire l'ouverture de la troisième structure des Gones sur Saint Mamert : Gones Toujours.

Je suis aujourd'hui la référente technique de Gones Toujours et Gones d'un Jour sur Saint Bonnet des Bruyères.

Je suis ravie de ces nouvelles missions au quotidien auprès des enfants, des familles et des équipes. 

 

 
IMG_8770.JPG