dessin-au-trait-fleurs-pissenlit_1268-11

L'équipe de La Clé Des Gones

Constituée 4 professionnelles de la Petite Enfance, l'équipe  Gones Toujours est pluridisciplinaire.
D'auxiliaires de puériculture
Une éducatrice de jeunes enfants 
 D'animatrices de la Petite Enfance


Nous accueillons régulièrement des stagiaires pour partager notre savoir et former la prochaine génération.

La direction 

Sandy - Gestionnaire

Sophie - Directrice

Laure - Coordinatrice

Romane - Référente technique 

Estelle -Responsable du pôle administratif

L'équipe

Angélique - Auxiliaire

Amandine - Animatrice

Mathilde - Animatrice

Marion - Animatrice

logo_vectorisé.png
Angélique

Je m’appelle Angélique, je suis heureuse de faire partie de la Tribu des Gones depuis septembre 2022.

J’ai travaillé 13 ans dans le milieu hospitalier, ce fut une expérience riche en émotions et connaissances. Puis j’ai voulu avoir une approche différentes avec les enfants et leurs familles que celui du soin. Je suis donc partie dans une grosse structure de multi accueil, j’ai beaucoup appris, passé des moments formidables avec les enfants et découvert ma créativité. 

J’ai postulé dans des micros crèches et j’ai eu la chance d’avoir un entretien avec  la Tribu des gones. Ce fut un échange de connaissances entre professionnel, à partir de ce moment-là je savais que leurs structures correspondaient à mes valeurs  et à ma façon de travailler.

Premier jour de travail mon instinct était bon, j’ai été accueillie avec bonne humeur, professionnalisme et bienveillance. De plus chaque personne se complète sur ses compétences pour apporter le meilleur aux enfants accueillis, sans oublier leurs dons artistiques qui m’aide à développer mon talent de guitariste. J ‘ai enfin trouvé une structure qui pense avant toutes choses aux bien-être des familles, des enfants et du personnel. Je sens des parents serein de poser leurs enfants à la crèche et des enfants épanouis, grâce à cette relation de confiance. Ce que j’aime le plus dans nos équipes, c’est l’ouverture d’esprit de chacun, toujours pour privilégier le bien-être de l’enfant et de leurs familles. La Tribu des Gones, c’est un esprit familial que l’on trouve nul part ailleurs, alors n’hésitez pas à sauter le pas dans notre monde, et venez découvrir cette magie.

Mathilde

Petite fille, déjà, je souhaitais travailler auprès des tous petits et me voilà depuis 14 ans auprès d'enfants.

J'ai eu la chance d'intégrer la Tribu des Gones dès sa création, en travaillant trois ans à Gones Trotteurs. Puis j'ai fait un an de remplacement au sein des différentes structures et enfin depuis septembre 2022 à la Clé des Gones.

chanteuse et joueuse de ukulélé à mes heures perdues, j'aime leur faire découvrir des chansons et des instruments et j'adore danser avec eux.

une formation de "langue des signes" durant 4 mois en 2020 m'a permis d'enrichir mon vocabulaire pour "la communication enrichie par les signes" que nous utilisons avec vos enfants.

 

Amandine

Je m'appelle Amandine, j'ai 26 ans, je suis mariée depuis peu et maman d'une petite fille de 2 ans qui me comble de bonheur.

j'ai effectué mon CAP petite enfance en apprentissage dans mon village et mon Bac pro SAPAT en alternance.

Puis je suis entrée dans la vie active.

J'ai commencé par travailler dans un centre aéré du Beaujolais. à Theizé.

puis je suis ensuite restée 2 ans et demi dans une micro crèche du côté de Pontcharra-sur-Turdine.

Après mon congé maternité, j'ai intégré de grosses structures de la communauté de communes beaujolais Pierres Dorées sur un poste de Volante à Anse, Liergues et Chessy pendant 1 an.

Et me voilà depuis fin Aout 2021, je suis ravie de rejoindre la Tribu pour de nouvelles aventures avec vos petits bouts

 

Marion

Je m’appelle Marion, je suis l'heureuse maman de 4 enfants (petit et grands!) et animatrice Petite Enfance au sein de la Clé des Gones,

J'ai été assistante maternelle pendant 6 ans et 1 an animatrice pour les TAP (temps d’activités périscolaires) dans une école.

Je ne souhaitais plus travailler seule à mon domicile, je voulais rompre l'isolement et me lancer un nouveau défi : passer le CAP  Accompagnant Éducatif Petite Enfance et intégrer une équipe au sein d'une structure. Après 8 mois d'enseignement à distance intensif, j'obtiens l'examen en juin 2021.

Octobre 2021, j'ai la chance d’intégrer cette grande famille qu'est la Tribu : quelques mois a Gones Toujours puis à Gones d'un Jour sur des postes de remplacement et me voilà à la Clé des Gones en poste fixe depuis son ouverture fin août 2022.

Aujourd'hui, je suis ravie de partager mes diverses expériences et mes compétences acquises auprès de vos enfants. Et c'est dans la joie et la bonne humeur que je vous accueille à la Clé des Gones.

 

Notre mission est d’accueillir au mieux vos enfants et de les ouvrir doucement au monde qui les entoure. Pour cela nous rythmons l'année en fonction des saisons et des événements qui animent notre territoire.

La semaine des Gones en Folie est un moment très festif dans la Tribu. Cela nous permet de faire découvrir aux enfants d'autres choses. Exploration des 5 sens dans tous les sens.

L'expérimentation reste pour nous indispensable aux découvertes de vos enfants. 

Nous cherchons alors à le faire dans la bonne humeur et un brin de fantaisie.

IMG_0409.JPG
...

...

 

IMG_0439.JPG
IMG_0429.JPG